Nous connaître

La Poterie Les Terres Anciennes a été créée en 1998.

Franck s’est d’abord formé chez différents fabricants du vase d’Anduze, où il a travaillé en tant que décorateur et émailleur.
Au fil des années, sa passion pour la terre n’a fait que grandir, ce qui l’a amené à créer son activité.

1993

L’objectif était de perpétuer la tradition du vase d’Anduze en reprenant les gestes qui permettaient jadis de tourner des vases de grande taille. Souhaitant être autonome dans toutes les étapes de la réalisation de ses pièces, il s’est attaché à pratiquer le tournage à la main.

Il a par ailleurs développé une technique d’émaillage – des éclats de couleur sur terre brute – qui a tout de suite fait l’identité de la Poterie Les Terres Anciennes.

2022

Son attrait pour les poteries anciennes l’a incité à les reproduire et son goût pour les couleurs des émaux l’ont amené à faire évoluer ses pièces dans une gamme plus contemporaine. A travers ces différents supports, il peut laisser libre cours à son imagination.

La Poterie Les Terres Anciennes est une entreprise familiale. Valentine, la compagne de Franck, est présente depuis toujours et aujourd’hui, leur fils met la main à la pâte…